Notre proposition
Vous aimeriez bénéficier d’un coaching professionnel, mais vos revenus ne vous le permettent pas et votre contexte professionnel non plus ?
L’association Coaching Pro Solidaire vous propose un accompagnement avec un coach certifié, en présentiel (Grenoble ou Metz) ou à distance.
Vous avez une problématique professionnelle ?
Exemple de motifs pour un coaching professionnel :
Votre contexte professionnel est difficile ? Vous vous questionnez sur une réorientation ? Vous devez prendre une décision dans le cadre professionnel et avez besoin d’y réfléchir ? Vous souhaitez améliorer vos relations aux autres au travail ?
Vous êtes en repositionnement professionnel ? Vous vous interrogez sur une réorientation ? Vous avez pris ou allez changer de fonction ?
Un accompagnement en 5 séances
Vous pourrez prendre un temps de réflexion sur un sujet professionnel dans le cadre d’un accompagnement pour trouver votre propres solutions, dans un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement.
Nous définirons ensemble les modalités pour 5 séances de coaching.
Nos échanges seront basés sur l’écoute, la reformulation, des apports et exercices.
Conditions d’accès
– Être majeur(e)
– Avoir des revenus nets inférieurs à 1,5 fois le SMIC ou être dans une situation financière compliquée
– Ne pas avoir accès à un accompagnement en coaching dans le cadre professionnel
– Régler une participation aux frais de fonctionnement de l’association de 50 euros pour l’ensemble des 5 séances de coaching.
Si vous souhaitez utiliser des tests (Process Com* ou Agile profile*), l’achat du test sera à votre charge.
Comment ça marche ?
Étape 1 : Aller dans contact remplir le formulaire pour faire une demande.
Étape 2 : Nous vous recontactons pour préciser votre besoin.
Étape 3 : Si votre demande est acceptée, nous vous mettons en relation nos coach pour déterminer qui vous accompagnera tout au long des 5 séances.
Étape 4 : La 1ère séance est orientée sur les objectifs et la définition d’un contrat de coaching qui sera signé par vous et le coach (voir modèle de contrat de coaching pro solidaire).
Ce contrat précise les coordonnées des deux parties, le lieu du coaching, vos objectifs et demandes, les engagements de chacun, le rythme des séances. Le règlement de 50 € est établi au nom de l’Association. Un reçu de la somme perçue vous est remis.
Étape 5 : Le format d’un coaching solidaire est de 5 entretiens maximum répartis sur une période de 4 mois maximum. La 5ème et dernière séance permet de faire un bilan de l’accompagnement et de faire un pont sur l’avenir.
Si le coaching nécessite une prolongation :
- Un nouveau forfait de 5 séances est possible. Dans ce cas un nouveau contrat est engagé en contrepartie de 50 euros.
- Ou 1 à 2 séances supplémentaires peuvent être proposées au tarif de 12 euros par séance avec un simple avenant au contrat de coaching.