Pourquoi la solidarité plutôt que la gratuité ?

En créant association de coachings solidaires, destinés à des personnes à revenus limités nous avons écarté la possibilité de coachings complètement gratuits pour deux raisons :

  1. Nous visons une relation équilibrée entre le client et le coach, or, la gratuité est susceptible de générer un sentiment de gêne, de dettes ou de dépendance vis-à-vis du coach. Notre objectif, au travers du coaching est de développer l’affirmation de soi et l’autonomie chez la personne qui est en coaching.
  2. Le fonctionnement de l’association a un coût auquel participe conjointement les coachs qui versent chaque année une adhésion à l’association et les bénéficiaires de coachings qui contribuent financièrement à hauteur de 50 € pour les cinq séances. Les besoins financiers du fonctionnement de l’association sont limités au strict minimum mais, sont une charge réelle représentée par :
       
    • les frais bancaires
    • les frais d’assurance
    • les frais liés au site Internet (hébergement et actualisation)
    • les frais liés à la supervision des coachs (qui pour le moment nous est offerte par un superviseur qui nous accompagne bénévolement)